Ford investit 4 milliards dans les véhicules autonomes en créant une nouvelle division

Ford investit 4 milliards dans les véhicules autonomes en créant une nouvelle division

Ford Motor Co. a annoncé mardi des investissements de 4 milliards de dollars américains dans le développement de véhicules autonomes  jusqu’en 2023. Elle a aussi formé une filiale consacrée principalement à ces efforts qui se nommera Ford Autonomous Vehicles LLC (FAV).

Cette division sera basé principalement sur le campus de Ford à Detroit et dirigée par Sherif Marakby, un vice-président de Ford qui a passé un an à la tête du programme de voiture autonome d’Uber avant de rejoindre Ford en 2017.

Cette nouvelle division aura la responsabilité de lancé un véhicule à conduite autonome en 2021. C’est l’objectif visée de la haute-direction de Ford avec tout l’investissement dans cette division.

Pour Ford qui a déjà accomplit d’importantes percées dans le domaine du véhicule à conduite autonome, la création de cette nouvelle division est une consolidation au sein d’une même unité de tous ces efforts en ce sens.

L’investissement de 4 milliards de la part de Ford inclut l’investissement de 1 milliard dans Argo AI, une startup de Pittsburgh qui est dvenue un partenaire dans le développement des systèmes de conduite autonome pour véhicules.

FAV deviendra l’actionnaire de contrôle de Argo AI.

FAV est appelée dans le futur à prendre d’autres investissements de contrôle dans des entreprises relatives à son champ d’expertise.

Posted in Actualite, Ford, une, voiture autonome.

Laisser un commentaire