Championnat mondial de courses de voitures électriques dès février 2015

formulae-logo

Le 13 février 2015 démarrera le premier championnat du monde d’une version 100% électrique de la Formule 1, soit la Formule E.

Des cources de voitures électriques.

Pour les amants du développement durable et de la révolution électrique, c’est un rendez-vous à ne manquer.

C’est le 13 septembre prochain à Pékin que sera dévoilé officiellement les détails sur ce premier championnat du monde de Formule E, endossé par la FIA. La Chine est du coup car aux prises avec de graves problèmes de pollution, c’est pour elle l’événement idéal pour vendre la voiture électrique comme moyen de transport à ses citoyens.

Il y a même de fortes chances que le circuit de la Formule E devienne un tremplin de recherche et développement en matière de voiture électrique, un peu comme la F1 le fait présentement avec l’automobile à essence.

Au calendrier du championnat de la Formule E, dix courses sont prévues pour la première saison avec dix écuries ayant chacune deux pilotes.

Où s’arrêtera le cirque de la Formule E?  À date les lieux sont que rumeurs.  Il semble que Berlin, Pékin, Rio, Rome, Los Angeles soient de l’itinéraire mais rien de précis encore.

Il semble aussi que les compétitions seront sur des circuits de villes comme le Indy à Toronto et non sur circuit.

Côté règlements, il semble que les essais libres et les qualifications auront lieu le même jour que la course, dont celle-ci ne durera qu’environ une heure.

Autofocus.com suivra le lancement le 13 septembre prochain et vous en fera connaître davantage sur ce championnat.  Par expérience, pour avoir vu des dragster électrique je crois que le championnat de Formule E attirera davantage la curiosité que les foules.

Le championnat a déjà son site Internet officiel.

Ici un vidéo de l’ancien pilote de F1 Jarnaud Trulli essayant une Formule E.

Posted in automobile, courses, voiture électrique and tagged , , , .