Première saison en F1 complétée pour Lance Stroll, au Brésil

Première saison en F1 complétée pour Lance Stroll

Le Grand Prix du Brésil viens juste d’être complété avec une victoire de l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), et Lance Stroll a terminé en 16e position après être partie de la 16e position, pénalisé sur la grille de départ à cause d’un changement de boîte de vitesse et un problème de pneu au 69e tour.

Après sa première saison en F1, le Québécois a terminé avec 40 points au championnat des conducteurs, pour la 11e position tout juste derrière son coéquipier Felipe Massa qui a terminé 7e au Brésil cumulant ainsi 6 points de plus.

Il se tourne maintenant vers l’avenir en sachant déjà que son coéquipier Felipa Massa, qui a retraité, faisant sa dernière course en carrière dans son pays natal. Maintenant, qui sera le coéquipier de Stroll l’an prochain? Est-ce que Williams améliorera le chassis de son véhicule? Est-ce que davantage d’argent sera mis dans le développement de la voiture pour la prochaine saison? Tant de questions et peu de réponses.

Certaines rumeurs émanent du cercle de la F1 pour le remplacement de Massa. Certains voit un retour du Polonais Robert Kubica lui qui avait été vainqueur du Grand Prix du Canada en 2008 puis par la suite victime d’un grave accident en rallye. D’autres parlent de l’Anglais Paul di Resta, de l’Allemand Pascal Wehrlein ou encore du Russe Daniil Kvyat

Au final, en cette première saison, Lance Stroll aura fait écarquiller les yeux de nombreux spécialistes en courses automobiles tant pour ses habilités à conduire mais par ses nombreuses vitesses de pointe obtenues tout au courant de la saison.

Nombreux sont ceux qui se sont demandés ce que le jeune homme aurait pu accomplir au volant d’une voiture supérieure comme Red Bull, Ferrari ou Mercedes.

Chose certaine chez Williams, les performances du jeune québécois ont dépassé les attentes. D’autant plus que personne ne pensait qu’il obtiendrait un podium, inespéré, au Grand Prix d’Azerbaïdjan en juin dernier avec une 3e position.

Stroll a démontré tout au long de la saison qu’il a les nerfs nécessaire pour progresser davantage en F1.

Pour les fans, ça recommence le 25 mars prochain à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie.

Posted in 2018, Actualite, F1, Ferrari, Lance Stroll, Mercedes, une.

Laisser un commentaire